Quelle est la différence entre l`huile synthétique et l`huile ordinaire?

L`huile synthétique fait elle vraiment une différence dans un moteur? Quelle est la différence entre l`huile synthétique et l`huile ordinaire? Qu`est-ce que l`huile semi-synthétique? Quel type d`huile est meilleur? Est-ce que ça vaut la peine de payer plus cher pour l`huile synthétique? Beaucoup de personnes se posent ces questions.

Commençons par expliquer brièvement l`utilité de l`huile dans un moteur. L`huile de moteur doit performer 4 fonctions majeur.

  1. L`huile de moteur doit lubrifier pour empêcher les surfaces de métal dans un moteur de grincer et de se déchiqueter due à la friction. De plus, l`huile doit créer une lisière entre les parties en mouvements pour les rendre glissantes, augmenter la performance, la puissance et l`efficacité.
  2. L`huile de moteur doit protéger contre la corrosion des composants du moteur. La corrosion est habituellement causée par des acides qui sont formés par l`oxydation de l`huile et de la contamination qui vient de la condensation et des effets secondaires de la combustion.
  3. L`huile de moteur doit garder le moteur propre. Des petits dépôts beaucoup plus petits qu`un cheveu humain peut causer du dommage sérieux si ce n`est pas enlevé ou contenu. Le rôle du lubrifiant est de retenir les contaminants jusqu’à tant que le filtreur à l`huile l`enlève.
  4. L`huile de moteur doit refroidir le moteur. La chaleur se produit grâce à la combustion et la friction des composants du moteur. L`antigel est seulement responsable de refroidir la partie supérieure du moteur. Le reste du moteur inclut les pistons, l`arbre à cames, le vilebrequin, l`engrenage de synchronisation et toutes les autres parties cruciales sont refroidies par l`huile à moteur.

Maintenant que vous savez ce que l`huile à moteur fait, on va vous expliquer la différence entre l`huile ordinaire et synthétique.

L`huile ordinaire est faite à partie du pétrole brut qui est pompé du sol et qui est ensuite transformé à une huile de base dans une raffinerie. Des additions sont ensuite mélangées dans l`huile de base pour changer les caractéristiques de protection et le niveau de viscosité de l`huile.

Contrairement, l`huile synthétique est créée en subissant de nombreux processus très avancés de distillation, de raffinage et de purification. L`huile synthétique a un niveau beaucoup plus élevé de pureté et de qualité que l`huile ordinaire. Pour être plus précis, les molécules de l`huile synthétique ont une dimension et une masse constante tandis que l`huile ordinaire a des molécules avec une dimension et une masse variante.

L`huile synthétique est conçue à fournir de la protection supérieure contre l`usure de moteur, améliorer l`espérance de vie de votre moteur, améliorer la consommation de carburant, réduire les pannes de chaleur, réduire les versements incluant le « sludge » et finalement d`améliorer le départ des moteurs dans les températures froides.

Mais qu`est-ce que l`huile semi-synthétique? Bien, l`huile semi-synthétique est l`alternative d`acheter de l`huile synthétique. L`huile semi-synthétique a une combinaison d`huile synthétique et ordinaire qui apporte une qualité plus élevée que l`huile ordinaire. L`huile semi-synthétique obtient les bénéfices de protection de l`huile synthétique, mais ne contient pas tous les caractéristiques et additifs avancés de l`huile synthétique.

Donc quel type d`huile est mieux pour vous? La meilleure chose à faire est de référer à votre manuel de manufacturier et de suivre les recommandations. Par contre, les véhicules plus vieux sont souvent mieux d`utiliser l`huile ordinaire due aux joints d`étanchéité, mais les nouveaux véhicules pourraient bénéficier de la protection supplémentaire d`une huile synthétique ou semi-synthétique.

J`espère que vous avez trouvé cette explication de la différence entre l`huile synthétique et l`huile ordinaire agréable. À la prochaine.

This entry was posted in Lubrifiant avec les mots-clefs , , , , .