5 avantages des thermopompes pour les résidents du Québec

1. L`efficacité énergétique

ThermopompeLa thermopompe est l`appareil le plus efficace pour le chauffage généré par l`électricité. La raison pourquoi les thermopompes sont les appareils les plus efficaces est parce que les thermopompes ne produisent pas de chaleur. Au lieu, les thermopompes transfèrent la chaleur de l`extérieure à l`intérieure de votre résidence. Même s`il fait en bas de 0 °C dehors, la thermopompe est capable de transférer la chaleur extérieure à l`intérieure de votre maison. Mais comment est-il possible de transférer la chaleur dans votre maison s’il fait -2 °C dehors par exemple? En fait, il y a toujours des particules chaudes dans l`air, même s`il fait vraiment froid dehors. Comme cité dans le site web du gouvernement du Canada, l`air à -18 °C contient environ 85 % de la chaleur contenu à 21 °C (Source). Par contre, les thermopompes ne sont plus efficaces en bas de -12 °C. Une fois que la température est en bas de -12 °C, une fournaise à l`huile ou au gaz naturel doit commercer à chauffer votre maison.

Tarifs d`électricité avantageux pour les résidents du Québec:

Le gouvernement du Québec offre également un tarif pour les consommateurs bi énergie. La bi énergie fait référence aux personnes qui chauffent avec un combustible ainsi que l`électricité. Le tarif DT d`Hydro-Québec est conçu pour les consommateurs d`huile à chauffage ou de gaz naturel qui chauffe également avec une thermopompe. Ce tarif peut être consulté à l`adresse suivante: http://www.hydroquebec.com/residentiel/tarif-residentiel.html

2. Écologique

Les thermopompes sont également meilleures pour l`environnement que les autres types de fournaises. Ils ne causent pas de fumées ou de CO2, comme les fournaises au gaz ou à l`huile. De plus, les thermopompes sont beaucoup plus efficaces en termes d`efficacité énergétique. Par exemple, les vieilles fournaises à l`huile ou au gaz naturel perdent plus de 20 % de leur chaleur par les cheminées tandis qu`une thermopompe peut consommer 1 watt d`électricité à une température extérieure de 8 °C et libérer l’équivalent de 3 watts de chaleur dans votre maison, vous donnant 2 watts d`énergie gratuite (source).

3. Les thermopompes peuvent aussi climatiser

C`est vrai! Les thermopompes vous fournissent non seulement la chaleur dans les temps froids, elles peuvent aussi climatiser votre maison durant les temps chauds d`été. Le processus de la thermopompe est simplement inversé durant l`été; elle transfère l`air chaud à l`extérieure de votre maison.

4. Sécurité

Les thermopompes sont beaucoup plus sécuritaire que les fournaises à l`huile ou au gaz parce qu’aucune flamme ne sont créé et il n`y a aucune surface chaude que les enfants ou les animaux domestiques peuvent se bruler dessus. De plus, les thermopompes ne créent pas de monoxyde de carbone qui peut causer l`empoisonnement de votre famille.

5. L`amélioration de la qualité d`air

Les thermopompes circulent et filtrent l`air de votre maison et enlève la poussière, la fumée, les odeurs, les spores de moisissure ainsi que d`autres éléments néfastes. Ceci est excellent pour les personnes qui ont des problèmes d`allergies et d`asthme.

Pour plus d’information sur les thermopompes, visitez notre page de thermopompe ou contactez un expert chez Pepco (514) 493-7000.

 

This entry was posted in Thermopompe avec les mots-clefs , , , , , .