Chefs d’équipe | Pepco
Nouvelles

Nouvelles

2017-12-01

Pepco est maintenant un Maître-Distributeur Certifié des lubrifiants Shell

Fidèles à notre engagement envers le soutien, la mise en valeur et l’amélioration des produits et services de Pepco destinés à notre précieuse clientèle, nous vous annonçons avec plaisir qu'un changement favorable pour la famille Pepco entrera en vigueur dès le 1er décembre 2017.   

Toutes les nouvelles

Chefs d’équipe

Luc Pepin

Luc Pepin

Directeur général


« Je pense qu’il est primordial de toujours se mettre à la place de nos clients et je n’oublie jamais que sans nos clients, nous n’avons plus de travail ! ».


Luc Pepin, Directeur général de Pepco, est un dirigeant visionnaire, passionné par la gestion et la technologie, qui a repris la direction de l’équipe avec dynamisme et énergie, tout en ayant à cœur de préserver les valeurs familiales instaurées par son père, Jean-Guy Pepin. Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, il s’est forgé une connaissance profonde de son entreprise et du secteur de l’énergie en occupant presque tous les postes et en multipliant les compétences : service à la clientèle, logistique, conseil, responsable de la livraison puis responsable de la santé et sécurité.

En tant que dirigeant, Luc Pepin a su construire sur les bases solides léguées par son père et insuffler à Pepco une croissance exceptionnelle, passant de 7 à plus de 300 employés de 2010 à 2017 et inscrivant ainsi le groupe dans la liste des entreprises canadiennes connaissant la croissance la plus rapide (classement PROFIT 500 – 2016).

 
Jean-Guy Pepin

Jean-Guy Pepin

Président


« La seule façon de connaitre le succès en affaires, que ce soit au sein d’une entreprise familiale ou non, c’est de travailler en équipe et que chacun mette le focus dans son département. Il est primordial que la confiance s’installe et perdure. »


Jean-Guy Pepin, Président de Pepco, a fait ses débuts dans l’industrie pétrolière en tant que livreur chez René Lacroix Compagnie, une entreprise qui assurait la distribution de produits Texaco. C’est en 1986, après y avoir œuvré pendant 6 ans, qu’il prend la décision de racheter l’entreprise.

Peu à peu, la compagnie devient distributeur de produits Esso et prend le nom de Pepco, combinant ainsi les noms de famille de Jean-Guy Pepin et de sa femme Nicole Pepin, née Côté. Même à l’époque, Jean-Guy Pepin souhaitait se distinguer en choisissant un nom qui avait du pep! S’ensuit le véritable choix de la marque avec la conception d’un logo, un projet réalisé par deux membres de l’équipe, puis la sélection de couleurs vibrantes au début des années 2000.

Au cours des années, Jean-Guy Pepin a développé une expertise reconnue du secteur de l’énergie en ayant occupé pratiquement tous les postes au cours de son cheminement : livreur, répartiteur, préposé à la paie, préposé aux comptes fournisseurs, préposé aux comptes clients, mécanicien... Étant à l’origine des solides bases de Pepco, Jean-Guy Pepin occupe tout naturellement aujourd’hui une fonction de consultant auprès de l’entreprise qu’il a fondé. Sa devise ? Le travail d’équipe !

 
Denis Pepin

Denis Pepin

Vice-président des opérations


« J’aime le fait qu’il y a toujours une occasion de rendre la journée encore meilleure pour une raison ou une autre. Les défis sont toujours au rendez-vous et nous pouvons trouver la meilleure façon de les affronter »


Tout de suite après le secondaire, Denis Pepin se joint à la Marine où il travaille comme technicien navale en électronique pendant deux ans. Bien qu’il ait travaillé au sein de l’entreprise Pepco pendant son adolescence, c’est avec de nouvelles connaissances et expériences acquises qu’il devient un important ailier pour l’équipe Pepco en 2004 où il occupe plusieurs postes dont commis d’entrepôt, agent de service à la clientèle, préposé à la cour, livreur de lubrifiants, livreur local et conducteur de grand routier de mazout.

 

Au fur et à mesure que l’entreprise prend de l’expansion, de nouvelles exigences s’imposent. Denis Pepin prend donc la décision d’échanger ses bottes de sécurité contre un complet-cravate. Sa présence quotidienne est nécessaire pour assurer une gestion des opérations et pour permettre à Pepco de faire face aux défis découlant de cette croissance. Son approche disciplinaire et son expertise de toutes les positions du département des opérations lui ont permis de devenir Vice-président des Opérations chez Pepco.

 


Prenez un rendez-vous
AUJOURD’HUI
 >