Comment puis-je économiser sur ma facture de mazout?

Blogue

Nous sommes très heureux de partager vos commentaires et vos idées!



2014-09-28

Comment puis-je économiser sur ma facture de mazout?

Essayer d’économiser sur l’énergie est une préoccupation partagée par tous les propriétaires de maison, peu importe la façon utilisée pour chauffer pendant les longs mois froids d’hiver. Il n’existe pas de solutions miraculeuses pour réduire votre facture d’énergie, même avec le mazout. La seule façon de réduire votre facture de chauffage est d’utiliser moins de mazout. Un distributeur de mazout de bonne réputation vous aidera à réduire votre consommation d’huile.

Nous partageons dans ce guide d’achat les cinq meilleures façons d’économiser sur vos factures de mazout :

  • Changez votre vieil appareil de chauffage (fournaise ou chaudière) pour un appareil de chauffage classifié Energy Star. Une fournaise âgée de 15 à 20 ans a généralement un rendement (AFUE) qui se situe entre 60 % et 70 %. Un nouvel appareil de chauffage ayant un rendement AFUE de 94 % vous permettra d’économiser jusqu’à 35 % de votre consommation de mazout. Votre fournaise ou chaudière se rentabilisera en quelques années, avec ces économies!

  • Entretenez vos appareils de chauffage avec un programme d’entretien préventif. Un appareil défectueux ou malpropre gaspille une quantité importante de mazout. Nous vous recommandons de vous procurer un plan d’entretien (également connu sous le nom de plan de protection) auprès de votre distributeur de mazout. Ces plans de service comprennent généralement un nettoyage annuel de votre fournaise, un changement du filtre à huile, une vérification du gicleur, un test d’efficacité, une vérification générale ainsi qu’une lubrification de votre appareil. Un plan d’entretien comprend également un service de réparation 24 heures, 7 jours sur 7, pour vous protéger en cas de panne. Un plan de protection vous offre une tranquillité d’esprit inégalée en plus de vous faire économiser jusqu’à 10 % sur votre facture de mazout.

  • Installez un thermostat programmable. Un thermostat programmable ajuste automatiquement la température pour réduire le chauffage et la climatisation de votre maison lorsque vous n’en avez pas besoin. Vous économiserez jusqu’à 15 % sur votre facture de mazout par un réglage approprié de votre thermostat programmable et le maintien de ces paramètres.

  • Réparez les robinets qui fuient. Un robinet qui fuit à raison d’une goutte par seconde gaspille une quantité équivalant à 16 baignoires d’eau chaude par mois.

  • Utilisez les ventilateurs de cuisine, de la salle de bain et autres intelligemment. Ces ventilateurs peuvent pousser un volume d’air réchauffé ou climatisé équivalant à celui de votre maison au complet à l’extérieur en seulement une heure. Fermez vos ventilateurs aussitôt qu’ils ont accompli leur travail.


Le PeP au quotidien

Pepco vous accompagne pour optimiser votre consommation d’énergie. Ce blog vous propose de nombreux conseils pour faciliter au jour le jour votre système de chauffage (thermopompes, fournaises, chaudières), votre air climatisé, votre utilisation de carburants, et plus largement votre efficacité énergétique.


Blogue : articles les plus consultés








Prenez un rendez-vous
AUJOURD’HUI
 >