Y a-t-il différents types de mazout?

Blogue

Nous sommes très heureux de partager vos commentaires et vos idées!



2013-08-16

Y a-t-il différents types de mazout?

Il y a deux catégories de mazout :

  • Le mazout no 1 est un distillat volatile conçu pour les brûleurs dans les appareils spécialisés. Le mazout no 1 est le produit de l’huile raffinée qui s’évapore immédiatement après le naphta lourd. Il est principalement utilisé par les propriétaires qui ont des réservoirs extérieurs ou ceux qui possèdent de l’équipement qui requiert du mazout no 1. Le mazout no 1 coûte généralement plus cher que le mazout ordinaire, mais il peut supporter des climats plus froids;

  • Le mazout no 2, communément appelé « mazout », « huile à chauffage » ou « fioul », est une huile distillée conçue pour le chauffage résidentiel. Il s’agit d’une substance semblable au diesel utilisé dans les camions. Le mazout no 2 est le distillat le plus utilisé pour le chauffage résidentiel et commercial.
Y a-t-il différents types de mazout?

Source : BBC


Le PeP au quotidien

Pepco vous accompagne pour optimiser votre consommation d’énergie. Ce blog vous propose de nombreux conseils pour faciliter au jour le jour votre système de chauffage (thermopompes, fournaises, chaudières), votre air climatisé, votre utilisation de carburants, et plus largement votre efficacité énergétique.


Blogue : articles les plus consultés








Prenez un rendez-vous
AUJOURD’HUI
 >